En savoir plus sur les consultations !

14 novembre 2018 0 Par E160471

Accompagnement psycho-corporel :

 

Je travaille avec Numen Process, une méthode étonnante qui nous permet de transformer notre état et d’accéder rapidement à un espace en nous d’où peuvent se déployer des solutions. L’Ontobionomie permet d’approfondir et d’assurer un suivi et un soutien à + long terme, au fil de l’évolution de chacun.

 

Les techniques psycho-énergétiques PEAT et TLF permettent de libérer des freins et des blocages et d’atteindre des résultats rapides concernant diverses problématiques :

 

La « naturopathie »… quel drôle de nom, vous ne trouvez pas ?

Il s’agit de suivre « the nature’s path » : le chemin de la nature, pour aller vers un meilleur équilibre physique et émotionnel. C’est une approche holistique de la santé, qui vise à soutenir les processus vitaux naturels: une alimentation qui nous nourrit vraiment, des moments de détente, le sommeil, la respiration, le mouvement et aussi l’utilisation de la phytothérapie, de l’aromathérapie, de la gemmothérapie…

 

De la passion pour la nature à celle pour la santé, je suis émerveillée par l’intelligence du vivant. Le monde végétal fait preuve de capacités d’adaptation fascinantes.

Notre corps lui aussi est une merveille, capable de s’auto-réguler et de gérer un nombre incalculable de fonctions vitales. Mais l’équilibre de notre physiologie est complexe et subtile : il est important de n’intervenir qu’en connaissance de cause.

 

La rigueur est indispensable dans le cadre d’une stratégie thérapeutique. Les thérapies alternatives sont « tendance », mais tout ce qui est naturel n’est pas anodin. Au contraire, les plantes et compléments alimentaires peuvent être très efficaces, mais doivent être choisis et utilisés à bon escient. En particulier l’aromathérapie connaît un grand succès, mais n’oublions pas que les huiles essentielles sont des extraits très concentrés. Tout traitement doit prendre en compte les interactions possibles entre les différentes substances, qu’elles soient « naturelles » ou de synthèse, ainsi que les contre-indications et la nécessaire adaptation selon la constitution et l’état de chaque individu.

Mes consultations ne remplacent en aucun cas une consultation médicale, mon travail est soit préventif, soit complémentaire à celui du médecin.